THOMAS, UN SPRINTEUR QUI MONTE
Issu de la piste, Thomas est un sprinteur qui aime se faufiler parmi les têtes d’affiche pour travailler son sprint. Très à l’aise dans un peloton, il a le profil compact d’un sprinteur qui sait passer les bosses. Plus jeune, il appréciait les victoires écrasantes de Petacchi ainsi que les sprints très accrochés de McEwen. Il fait partie d’une famille de cyclistes. Son grand-père, Joseph Cigano, a participé au Tour de France en 1954 !
OBJECTIF JO PARIS 2024
Aujourd’hui je compte 21 titres de Champion de France, 14 médailles Européennes (dont 5 titres), 1 titre de Champion du Monde, une 5ème place au JO de Rio et de multiples places d’honneur. Je fais partie de l’équipe professionnelle Go Sport Roubaix et de l’équipe de France piste et route.
Je me suis donné un dernier objectif avant de reprendre la propriété viticole de mes parents avec ma sœur et mon frère : décrocher une médaille aux JO de Paris en 2024. Mon travail et ma persévérance m’ont permis d’être reconnu comme espoirs français pour décrocher une médaille olympique à Paris. C’est pourquoi j’ai l’honneur de faire partie de la liste très restreinte d’athlètes potentiellement médaillables, déterminée par le Ministère des sports, qui ne regroupe qu’une centaine d’athlètes tous sports confondus.
SA PASSION POUR LE VIN
Depuis sa plus tendre enfance, Thomas a toujours été impliqué dans la propriété familiale.
Fin dégustateur et grand connaisseur, son intérêt pour le vin n'a cessé de croitre en parallèle de sa passion pour le vélo.
Il espère d'ici quelques années, pouvoir reprendre le vignoble au côté de sa soeur Marion et son frère Nicolas.